Comparatif des Meilleures Casquettes Vintages pour Femme

La femme a toujours su porter des couvre-chefs avec classe. Entre le gros chapeau de l’époque victorienne, les châles pour se réchauffer en Russie, ou le foulard des musulmanes, il y a beaucoup de choix pour se couvrir la tête !

Aujourd’hui, la grande tendance est dans des gammes de vêtements vintage, un brin trop classe pour l’époque, mais comment ne pas craquer pour des pièces uniques, rares et surtout qui nous donne bonne mine ? Découvrez notre sélection de différents modèles de casquettes style rétro pour femme, vous ne risquez pas d’être déçue.

Casquette McCook Vintage pour Femme: une pièce  indémodable :

Quel modèle exceptionnel que ce dernier ! En cuir véritable, cette casquette façon béret est inévitablement une pièce de renom qui traverse les époques avec toujours autant de hauteur. Unisexe, elle ravira n’importe qui et est une excellente idée de cadeau pour les fêtes de fin d’année.

Si vous connaissez une personne classe et qui aime le style indémodable du fameux béret en cuir, lâchez-vous ! Nous vous proposons ici une pièce de très haute qualité, à la hauteur de toutes vos espérances. Qui y-a-t-il de plus noble que le cuir pour couvrir notre minois ?


Casquette de Baseball Féminine Vintage : Le rétro des sportives !

Un indispensable pour les sportives, à petit prix ! Cette casquette vous offre une ouverture adaptée pour faire passer votre queue de cheval ou votre chignon pour être au top du confort pour des compétitions de tennis de haut niveau, ou pour des séances de jogging intense avec vos amies !

On adore les coloris disponibles pour l’assortir à toutes les tenues sportives et surtout le prix bas qui permet d’en acquérir plusieurs et d’être au plus haut niveau de la classitude sur les terrains de sport. Le côté pratique de cette casquette l’a propulse dans notre sélection car il est additionné à un effet vintage des tissus utilisé !


Béret féminin en velour: un modèle tendance 100% rétro.

Voici un béret très féminin disponible dans plusieurs coloris pour s’assortir avec tous vos manteaux d’hiver. On adore la découpe graphique et artistique de cette casquette ainsi que son effet velours tout doux pour bien vous tenir chaud lors du grand froid. Ajoutez une paire de lunette de soleil noir, et vous aurez l’air d’une véritable star qui déambule dans les rues de sa ville.

La visière ajoute une touche d’élégance qui ne pourra que ravir ces dames. Le modèle est aussi disponible en faux cuir pour les plus adeptes du style vintage. La taille standard n’empêche pas ce magnifique béret de couvrir n’importe quelle tête !


Casquette de Baseball vintage en daim pour Femme : Must have de la saison.

La célèbre marque nous tape dans l’œil avec ce modèle de casquette de baseball en velours côtelé pour femme. Un choix audacieux mais tellement fringuant qu’on ne pouvait pas s’empêcher de l’inclure dans notre sélection. Une casquette au style sportif que tout le monde vous enviera !

Idéal pour le sport ou pour vos sessions détentes. Ce couvre-chef saura s’allier à tous les styles de vêtements, protégeant votre tête des rayons du soleil en été, et évitant le froid de sceller vos tympans en hiver ! Lavable en machine, elle ne demande pas beaucoup d’entretiens, et reste très abordable côté prix.


Notre sélection de casquette rétro pour femme en bref

La casquette à l’ancienne est idéale pour les femmes adeptes du style rétro. Nous avons choisis une sélection de modèle vintage qui pourra aller au grès des humeurs de ces dames. Certains seront pour les sportives, d’autres pour les fans de grandes classes.

La mode est en perpétuel réinvention, mais le style d’antan fini toujours par revenir en force et ravis les fashions victime grâce à des touches de modernité se voyant à travers des tissus plus fins, des cuirs de meilleurs qualités et des découpe un peu moins classiques. Comment ne pas être ardu de c style authentique et rustique qui donne toute son hégémonie à celui qui le porte ?

Comment porter une casquette rétro pour femme ?

Les casquettes vintages ont la chance de se décliner en plusieurs modèles. Certaines sous forme de béret sont idéales pour l’hiver et d’autre se portent toute l’année. Qui a dit qu’on ne pouvait porter des casquettes que pendant les fortes chaleurs afin de protéger du soleil ?

Aujourd’hui et comme depuis toujours, le couvre-chef sont de véritable pièce de mode et aide à détailler notre style vestimentaire. Que vous aimez le style sportwear ou des fringues plus classiques et chic, il y a une casquette vintage faite pour vous !

Les critères de choix d’une casquette style rétro pour femme?

·       Les couleurs :

Quand on n’a pas les moyens de se payer 10 casquettes identiques mais de couleurs différentes afin de changer en fonction de ces vêtements du jour, il est judicieux de prendre des couleurs neutres qui iront avec tout. Nous entendons par là du beige, noir et marron. On pense souvent que la couleur blanche passe partout mais c’est totalement faux ! C’est une des couleurs les plus difficiles à accorder surtout en couvre-chef. Choisir un marron clair est une très bonne idée, car elle se portera avec tenus clairs ainsi que foncées.

Le noir quant à lui est une bonne alternative, mais attention à la mauvaise mine, car il assombrira votre visage. Les casquettes sportives sont déclinables en plusieurs couleurs et ne coute pas si cher que cela, il est intéressant d’en acheter de la même teinte que ses joggings pour un effet girly très apprécié. Je vous vois déjà, un jogging gris supé sexy et une casquette vintage grise tendance laissant votre m magnifique chevelure s’étaler sur votre dos en une queue de cheval épaisse et intéressante.

·       Les types matériaux de fabrications

Les matériaux avec lesquelles sont conçus les casquettes et bérets se doivent d’être de bonne qualité pur durer dans le temps. On choisit des textiles qui ne formeront pas de peluches, qui seront à la hauteur même si c’est du faux cuir ou du faux velours. Ce n’est pas parce qu’on est dans cette notion de faux que les tissus seront de mauvaises qualité. Ils offrent le même effet que les mêmes matières, parfois en étant plus robuste, et souvent moins cher.

Ainsi il est plus facile d’acquérir une casquette en faux cuir, qui sera quand même solide et qui tiendra dans le temps, qu’une en véritable cuir qui peut nous coûter un bras. Le choix des textiles pour nos vêtements fait partis intégrante de notre histoire, depuis toujours de bons matériaux sont synonymes de richesses et de durabilité, tandis que des choix bas de gammes pour la populace ne font pas bon ménage avec la classe et le chic. Mais aujourd’hui heureusement, plus besoin de se ruiner pour trouver un produit de qualité qui sera à la fois être très beau, très durable et peu cher. Vive le synthétique !

·       Le cout

Le prix pour se trouver une bonne casquette vintage pour femme peut ne pas dépasser les 10 euros. Vous pourrez trouver des produits de qualités et à très bas prix dans notre sélection. Il est possible toutefois de trouver des bérets en cuir véritable qui peuvent dépasser les 100 euros… Mais pour une trentaine d’euros on peut s’offrir une superbe casquette en faux cuir qui sera tout aussi efficace et de grande qualité.

·       Casquette ou béret ?

On associera souvent la casquette à un look plus sportif que le béret, qui lui de son côté inspire le charme et la classe. Mais ce n’est pas tout à fait vrai, car si vous souhaitez fusionner ces deux styles, il suffira d’opter pour un béret à visière. Vous aurez l’air tout ce qu’il y a de plus charmant tout en gardant l’esprit sportwear de la casquette.

 

Quelques mots de fin à propos des casquettes vintage pour femme :

Il est certain que quand on porte des vêtements de style rétro, on s’imagine conduisant un magnifique cabriolet rouge dans les années 60 portant des gants en cuir et un joli foulard, rouge lui aussi, noué autour du cou. Mais aujourd’hui le style vintage se réinvente et se décline en plusieurs modèles passant de l’extrême chic glamour, au sportif pour amateur de tennis et de sport intensif.

Nous sommes tous bien heureux du retour du style vintage, étant vraiment indémodable, même lorsqu’il ne sera plus d’actualité, nous serons toujours fiers d’arborer nos pièces préférés, comme si venions de les dénicher dans une foire ou une brocante pour la toute première fois !