Notre comparatif de casquette pour homme vintage 

Après le streetwear c’est le vintage qui s’invite dans nos gardes robes. Au top de la mode et super tendance, ce type de vêtement prend de plus en plus d’ampleur et offre un brin de chic et classe qui semblait manquer aux styles de cette décennie.

Pas besoin d’opter pour un total look afin de goûter au prestige du rétro, les accessoires sont là pour jouer le rôle d’entremetteur entre nous et cette nouvelle mode. Et pour cela, quoi de plus classe d’opter pour des couvre-chefs vintages, afin d’offrir un petit quelque chose qui fera tout de suite la différence.

Casquette pour hommede Baseball en Cuir avec Boucle Métal: un look 100% rétro

Ce n’est pas pour rien que ce modèle est ultra tendance, il suffit de se pencher légèrement sur la finition ainsi que l’aspect du cuir qui laisse imaginer les dizaines de fêtes et d’occasions qu’elle a pu vivre, en étant neuve bien sûr !

Comme si vous veniez de la dénicher dans une brocante au fin fond des Etats-Unis, la casquette Stetson sait se démarquer avec une couleur intemporelle et un style indémodable. Impossible de regretter son achat, elle se porte aussi bien en hiver qu’en été et sera toujours à la hauteur pour vous offrir classe et protection solaire !


Casquette vintage pour homme rouge bleu et blanche

Voici une casquette qui vaut de l’or ! En la portant on se sent tout de suite devenir capitaine de l’équipe de football de l’université. Un modèle vachement américain qui vous donnera l’impression de tourner un film d’une autre époque, en toute élégance.

On apprécie les petites déchirures sur les coins en finition qui offrent un véritable effet rétro. Un modèle digne des fripes les plus connues, qui sera agréablement porté avec une tenue décontractée. Qu’on soit un jeune adulte ou quelqu’un de plus mature, il est très difficile de résister. Le petit plus est le prix qui reste très abordable, pourquoi s’en priver ?


Casquette vintage masculine en daim camel

Voilà un modèle très intéressant. Il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes et sera bientôt un indispensable de votre garde-robe ! On apprécie particulièrement le tissu velouté effet velours qui offre une facilité d’entretiens. Lavable à la main, c’est une pièce d’exception qui vaut le détour.

Le tissu est idéal pour l’hiver et l’automne, vous abandonnerez bientôt votre vieux bonnet pour cette casquette effet rétro qui ne manquera pas d’agrémenter vos tenues mêmes les plus banales. La couleur passe partout se mariera avec tout ! Un modèle tout doux pour les personnes les plus classes et les plus sensibles !


Casquette marron rétro pour homme en coton et polyester

Un mélange de beauté et de douceur qu’est cette fameuse casquette ! Une forme rigide qui ne vous décevra pas recouverte d’une matière effet velours toute douce qui gardera votre tête au chaud ! Nous restons dans des teints très agréable à porter qui ne nécessite pas de réfléchir pendant des heures à comment l’accorder avec nos tenues préférées.

Un couvre-chef ajustable qui promet confort et efficacité afin de toujours être à la pointe de la mode sans se ruiner, et sans devoir faire un choix entre praticité et aisance tout au long de vos journées.


Notre sélection de casquette pour homme style vintage résumée :

Si vous êtes au courant de l’avancée de la mode, vous n’êtes pas sans savoir que les anciennes tendances finissent toujours par revenir en force. C’est le cas du style vintage. Et comme il peut être parfois assez difficile de changer de style si facilement, c’est une bonne chose de pouvoir compter sur quelques accessoires qui pourront rajouter un je ne sais quoi de plus à n’importe quelle tenue. Et quoi de mieux qu’une casquette, c’est un élément de nos armoires qu’on oublie parfois mais qui sait se rendre très utiles en été comme en hiver !

 Conseils de mode pour bien associer votre future casquette rétro :

Le style rétro offre une certaine splendeur c’est certain, ainsi qu’un brin de classe. Mais quand on opte pour une pièce telle qu’une casquette on peut croire qu’il est difficile de bien l’accorder avec sa tenue. Mais il n’en est rien ! On peut très bien en porter une en toute circonstance, même avec une tenue professionnelle style costard cravate. Il suffit simplement d’accorder légèrement le style de votre couvre-chef rétro avec celui de votre vêtement.

On évitera la casquette en cuir avec un survêtement par exemple afin d’éviter une négation totale de toute nuance de style. L’essentiel c’est que vous vous sentiez à votre avantage, et c’est une façon de vivre très accessible quand on se laisse bercer par le doux appel de la mode vintage !

Les critères de choix d’une casquette homme vintage ?

·       La taille :

Bien que la majorité des casquettes rétro soit réglables, il faut savoir qu’une bonne taille de bonnet est très importante. Ainsi, il ne faudra jamais vous sentir à l’étroit sinon vous risquez des maux de têtes et une surchauffe ! Il ne faut pas non plus la desserrée au maximum, car elle risque de glisser et de vous mettre dans l’embarras …

·       Les matériaux de fabrication

Si vous avez l’âme d’un homme ultra classe du 20e siècle, la casquette fabriquée à base de cuire seront des pièces idéales pour combler vos besoins de luxe. Pour les femmes qui aiment s’approvisionner chez les messieurs, il existe des modèle façon velours qui seront parfaitement accordées avec un long manteau de la même couleur ! Pour les plus jeunes et les fans de sports, les casquettes en tissus sont une bonne issue pour se faufiler dans le monde du vintage.

·       Le prix

Les casquettes en cuir véritable seront certainement les plus chers du marché mais dureront dans le temps. C’est un achat que l’on fait une fois dans sa vie ! Mais pour les petites bourses, pas besoin de se ruiner non plus !!! On peut trouver de beaux modèles à moins de 40 euros, en tissus ou en coton qui feront largement l’affaire et qui seront de très bonne qualité aussi.

·       L’histoire de ce type de produit

Dans le 16e siècle en Angleterre fut mise en vigueur une loi visant à l’interdiction de sortir dehors le dimanche sans porter un couvre-chef avec pour affirmer l’hégémonie de ce jour sacrés et diviser le peuple encore plus qu’il ne l’est déjà. Ainsi les chapeaux devinrent signe de l’aristocratie et de la richesse bourgeoise par excellence. Les matériaux des chapeaux et des casquettes eux aussi faisaient office de normes sociales, le tweed devint un symbole populaire, le tissu celui des travailleurs et le cuir faisait office de nec plus ultra de la mode.

Longtemps considérée comme l’habit des moins que riens, la casquette a su se réinventer pour entrer en force dans le monde de la mode et se démarque des autres basics portés par des classes sociales plus populaires. Aujourd’hui tout le monde peut en porter, homme comme femme, petits et grands, et heureusement que le style vintage donna un coup de fouet à cette pièce vestimentaire qui nous aide à garder la tête au chaud en hiver quand on n’est pas adepte du bonnet, et de protéger nos charmants yeux des rayons du soleil en été afin d’éviter l’insolation tout en restant le plus classe possible.

Pourquoi faire le choix d’une casquette vintage en cuir ?

Comme toutes les choses qu’on peut trouver en cuir, que cela soit les vestes, les valises, les sacs ou les casquettes, le cuir est le matériau de choix quand on est en quête de qualité durable. Ces produits ne risquent pas de se déchirer et reste traitable même après avoir vieillis des décennies. Un coup de teintures et c’est top neuf comme au premier jour. Alors si vous êtes une personne qui préfère avoir des biens qui durs et qui se transmettent avec facilité, la casquette vintage en cuir est faite pour vous.

Quelques mots de fin à propos de la casquette homme vintage :

Que l’on aime le style rustique, l’aspect sportif ou la grande classe, les casquettes rétro sont LA solution du moment pour parfaire tous vos styles. Idéale sur une tenue ultra chic et pro, parfaites pour vos instantes détentes et maniables à l’infini, jamais un couvre-chef n’a su être aussi polyvalent et convenir à un immense panel de personnes dont les besoins et les envies diffèrent de plus en plus.

Aussi dans un monde où tout le monde se ressemble et où les différences n’ont jamais été plus recherchées que jamais, les accessoires rétro ont l’opulence de pouvoir vous aider à vous démarquer des autres et à affirmer votre style avec fermeté et magnificence.