Notre sélection de Robes Vintages

Si vous ne comprenez pas l’essor des joggings pour aller travailler, et des pantalons déchirés pour un rendez-vous galant, et que vous êtes adeptes de la phrase, c’était mieux avant, continuez de lire. Venez découvrir notre sélection de robe rétro qui vous ferra retomber dans les années 50 et sa classe intensément vigoureuse.

Vous trouverez ici une gamme de robe d’une magnificence extrême et d’un goût d’un autre genre qui risquera de faire chavirer de nombreux cœur sur votre chemin. Vous serez bientôt digne d’être une grande dame de classe ! Préparez-vous mesdames à être séduites !

Robe de bureau moulante des annnées 50 : indémodable et vivement classe !

Découvrez ce modèle exceptionnel de robe vintage. Moulante, elle vous rendra encore plus sexy que vous ne l’êtes déjà en épousant vos douces formes pour les rendre voluptueuses ! Une fermeture éclair qui rend l’essayage rapide, sans soucis et un tissu d’une très grande qualité.

Le col V qui se referme sur votre poitrine vous offrira une sensation d’élégance instinctive et les boutons qui ornent les bustes sont la cerise sur le gâteau. Un motif simple et efficace qui se déferle grâce à des manches ¾ pour bien ajuster le tout. Tout simplement : On craque pour cette robe !


La robe de soirée des fifty’s: la beauté rétro à l’état pur !

Quel modèle époustouflant ! Nous avons là une robe de cocktail très abordable et qui se décline en plusieurs coloris et motifs, pour tous les goûts. Vous aurez l’air d’une vraie pinup des années 50 grâce à cette magnifique robe rétro qui sait mettre en valeur tous les types de poitrines.

Plus aucun complexe avec ce type de vêtement d’une autre époque, qui sait dévoiler les charmes des dames en tout classe. Que vous soyez mince ou ronde, c’est une robe qui va à tout le monde et qui ferra braquer tus les regards sur vous lors des soirées.


Robe vintage cocktail rouge des sixty’s: la simplicité à petit prix !

Voilà un modèle de robe très inspirant. Toujours dans un style rétro, ce magnifique habit est idéal pour les soirées, et pour la vie de tous les jours tant il est simple. Une paire d’escarpin et hop, cette robe se suffit à elle-même. Fermeture éclair qui aide à l’habillage tout en douceur, un tissu qui épouse vos formes sans vous boudiner.

Que demander de plus ? En encolure en V plongeant mais pas trop, pour mettre en valeur votre décolleté toujours avec pleins de classe et de charme. Le petit plus est la disponibilité dans plusieurs tailles afin de convenir à toutes les morphologies.


Une robe romantique au look rétro des années 60

Quelle extase de pouvoir agrémenter son romantisme via ses tenues. Pour ce faire voici une des robes les plus belles de cette sélection. Sans manche, légèrement décolleté, évasée à souhait et surtout la très jolie ceinture et son nœud romantique pour affiner sa taille et redessiner sa silhouette.

Idéal pour vos mariage, baptême, soirée en tout genre ou même pour tous les jours si vous adorer le style vintage, vous ne serez pas déçu par ce magnifique modèle que nous vous proposons. La fermeture éclair est cachée au dos, pour plus d’élégance, et le tissu et de qualité supérieur. Lavable en machine, cette robe est définitivement la simplicité et la classe incarnée.


Notre sélection de robe rétro  résumée

On le sait tous, les robe vintage sont toutes d’une élégance certaine et se marie bien avec toutes les morphologies. Elles incarnent la classe et la beauté naturelle des femmes d’antan. Qui n’a jamais regardé une photo de sa grand-mère en pensant, quelle magnifique c’était. C’est surtout grâce à leurs looks et leurs routines beauté très simpliste que les femmes ont su dominer le monde de la mode !

Le retour de la mode de l’époque est une magnifique chose qui permet aux amatrices de se démarquer, et rien de mieux que son style vestimentaire pour marquer son point de vue !

 Quelle chaussure et quels accessoires avec une robe rétro ?

On peut penser qu’il est difficile de choisir des accessoires et de se chausser en adéquation avec le style d’une robe rétro, mais il n’en est rien. On peut porter des escarpins à talon de couleur assortis à la robe afin de maximiser l’effet classique et charmeur.

Mais on peut aussi porter avec aisance des chaussures plate tant qu’elle reste dans le même état d’esprit que l’effet vintage. Quant aux accessoires on peut miser sur des bijoux surdimensionnés ou avec un simple pendentif, c’est plutôt vos sacs et pochettes qu’il faudra bien accordés. 

Les critères de choix d’une robe vintage

·       Le prix :

Il ne faut pas croire que les produits vintages soient beaucoup plus chers que d’autres modèles plus modernes de marques de prêt à porter. Pas besoin de miser sur un ensemble Chanel porté par coco elle-même pour goûter au luxe du style rétro. Aujourd’hui, vous avez la chance mesdames, de pouvoir profiter de toutes la classe et la magnificence du style rétro pour moins de 50€.

·       Les types de modèles :

Le point positif avec les robes rétro et que même les modèles stéréotypes pour cocktail et soirée se portent aussi bien pour ces occasions festives que pour tous les jours. En effet qu’il y a-t-il de plus classe qu’une femme élégante arborant un style vestimentaire classe et voluptueux qui change de l’ordinaire et qui met en valeur toutes les morphologies ?

Il suffit juste de jouer avec les couleurs en laissant le rouge et les motifs voyants, pour la festivité et de misé sur des tons plus sobres tel que le noir ou le beige voir le rose pour vos rendez-vous professionnels, ou pour acheter une baguette de pain chacun son tripe.

·       Les différents tissus :

Dans les années 50 et les décennies qui en sont proche, il est certain que les vêtements qu’on appelle aujourd’hui rétro étaient forts, élégants et classes mais avaient une particularité : Les tissus étaient épais inconfortables et de parfois de mauvaises qualités.

Aujourd’hui nous sommes chanceux de pouvoir se vêtir en conséquence en bénéficiant du confort de nouveaux tissus qui s’agrippent à vos courbes, et épouse vos formes tout en offrant une certaine ergonomie tel que le coton élasthanne, et qui manifestement nécessite moins d’entretien tout en prodiguant une facilité de nettoyage.

·       La longueur :

Si vous êtes un fan du mini cela ne sera pas facile une robe qui vous convienne, car ce type de vêtement fût inventé plus tard. Ici nous parlons plus de modèles arrivant aux niveaux du genou ou plus bas, car c’était ce qui étaient en vigueur à cette époque-là mais vous avez la possibilité de faire une petite retouche et d’enlever quelques centimètres et vous aurez alors une robe tout à fait unique qui mélange le style moderne et l’élégance du rétro.

Si au contraire vous trouvez que votre robe est trop courte vous pouvez ajouter port d’un jupon qui offrira un effet double couche tout en vous permettant un effet gonflant ce qui repulpera votre fessier.

·       Quel maquillage avec une robe vintage ?

On peut croire qu’il est nécessaire de se maquiller à l’ancienne avec uniquement un rouge à lèvres rouge pétant et un trait d’eye-liner pour succomber à l’appel du rétro ! Mais c’est une idée reçue. Vous pouvez vous maquiller avec les nouvelles techniques modernes tant que vous n’accordez pas votre maquillage avec la couleur de votre robe, car c’est un to Much qui ne se fait pas !

Bien sur une robe de soirée vintage se respecte et il faudra faire quelque chose d’assez simple avec votre make-up pour éviter de tomber dans un total look qui peut facilement devenir un fashion faux pas que personne ne veut faire. Si vous n’aimez pas le maquillage, ce n’est pas grave. Vous pourrez simplement miser sur des accessoires un peu plus voyants, accordés à la couleur de votre robe cette fois ci afin de pallier au manque de couleurs sur votre visage. La coupe de cheveux n’a pas vraiment d’importance. Pas besoin de faire des ondulations de grands-mères pour pouvoir profiter de l’effet vintage fashion.

Conclure à propos des robes rétro

 En conclusion il va sans dire que cette sélection de robes retro saura satisfaire les goûts de ces dames peu importe leurs tailles, leurs âges, leurs morphologies, ou leurs ethnies il y a une robe vintage pour toutes ces dames. Que dire de plus que ce style de vêtement n’est que le reflet de l’hégémonie d’une ancienne époque ou tout sembler tourner bien rond et marché bien droit. Une époque où la classe, la beauté, le glamour, la propreté sur soi étaient une règle de vie obligatoire pour petits et grands, riches ou pauvres.